Mercredi 16 mai 2018, un hommage solennel a été rendu à Claude Raoul-Duval, dernier représentant des FAFL, dans la cour d’honneur des Invalides. L’éloge funèbre a été prononcé par le général Christian Baptiste, délégué national du conseil national des communes « Compagnon de la Libération ».
Mercredi 16 mai 2018, un hommage solennel a été rendu à Claude Raoul-Duval, dernier représentant des Forces aériennes françaises libres, dans la cour d’honneur des Invalides.
Obsèques de Claude Raoul-Duval aux Invalides
Claude Raoul-Duval, né le 22 octobre 1919 à Paris, nous a quittés le 10 mai dernier. Compagnon de la Libération, officier de la Légion d’honneur, il était le dernier représentant des Forces aériennes françaises libres parmi les compagnons de la Libération.
Cérémonie religieuse en la cathédrale Saint-Louis des Invalides
Ses obsèques ont été l’occasion de lui rendre un dernier hommage à l’issue de la cérémonie religieuse qui s’est déroulée dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides.
Obsèques de Claude Raoul-Duval aux Invalides
La cérémonie réunissait, outre la famille et les proches de Claude Raoul-Duval, des autorités militaires, dont le général André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA). L’éloge funèbre a été prononcé par le général Christian Baptiste, délégué national du conseil national des communes «Compagnon de la Libération».