Les lascars parés pour le meeting aérien de la Ferté-Alais

« Le Temps des Hélices » : La 46ème édition du meeting aérien de la Ferté-Alais se tiendra les 19 et 20 mai. Elle sera dédiée à la commémoration du centenaire de la fin des hostilités de  la Première Guerre mondiale. La flottille 12F qui fête son 70e anniversaire cette année, sera présente dans le ciel de l’Ile de France à cette occasion.

La flottille 12F qui fête son 70e anniversaire cette année, sera présente dans le ciel de l’Ile de France à l’occasion du meeting aérien de la Ferté-Alais les 19 et 20 mai 2018.

Rafale Marine paré d’une livrée spéciale "70 ans de la 12F" -- Photo SIRPA Marine. -
Rafale Marine paré d’une livrée spéciale "70 ans de la 12F"

Le public pourra assister à une démonstration aérienne de 4 Rafale Marine de la 12F et d’un Falcon 10 de la 57S. Un des Rafale Marine sera paré d’une livrée spécialement réalisée pour marquer les 70 ans de la 12F.

Tout est prêt pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Le stand de la base aéronautique navale de Landivisiau sera animé par les membres de l’association « Cocardes marine ». 
Beaucoup d’objets et de matériels seront exposés. Venez nombreux – Ne manquez pas cet événement !

En savoir plus sur l’aéronautique navale

Force centenaire, presque aussi vieille que les débuts de l’aviation, l’aéronautique navale, embarquée à bord des bâtiments ou opérant depuis la terre, est l’extension naturelle et nécessaire des capacités de projection et d’intervention de la flotte. Indissociable et pleinement intégrée à l’ensemble des composantes de la Marine, l’aéronautique navale a pris part à l’ensemble des conflits dans lesquels la France a été engagée depuis 20 ans. La somme de compétences acquises par les marins du ciel, couplée à l’efficacité et aux performances des aéronefs font de la force de l’aéronautique navale une composante décisive dans les missions que mène la Marine au large des côtes françaises et plus généralement partout où les intérêts de la France sont menacés.