L’armée russe utilise-t-elle des crématorium mobiles ?

Pour dissimuler ses soldats morts en Ukraine et éviter ce qui s’était passé avec les mères de soldats en URSS quand les corps de leurs fils leur ont été rendus, l’armée russe aurait été dotée comme cela a été dit il y a quelques jours de crématoriums mobiles.

Le ministre britannique de la Défense soupçonne que de tels crématoriums mobiles soient utilisés en Ukraine par les troupes russes. « Les restes humains pourraient ainsi être incinérés en toute discrétion » dans des camions équipés d’incinérateur. D’après l’agence de presse ukrainienne Euromaidan, 7 de ces engins équiperaient les forces russes. Avant l’ère Gorbatchev, les Russes prédisaient le nombre de soldats morts en additionnant le nombre de tombes creusées dans les cimetières locaux… La Covid pourrait servir à dissimuler les vrais chiffres

Après le Daily Mirror, The Telegraph et 20 Minutes (Genève) ont décidé de poster cette vidéo.

En France le quotidien Libération cite le Daily Mirror qui confirme que ces véhicules «ont été vus à la suite de tanks marqués du symbole Z». Ces articles sont illustrés d’une image montrant un camion équipé de ce qui ressemble à un incinérateur.

FdV